Jacques Hylae
AVERTISSEMENT
...La colonie, elle, n'a pas de conscience propre, sa conscience collective est faite de la conscience individuelle de chacune de ses abeilles et du comportement de ses abeilles. En se conformant à des principes immuables qui sont spécifiques à l'abeille.
On peut également considérer l'ensemble des ruches du monde, comme un individu dont la conscience collective est celle de l'espèce abeilles.
Chaque espèce à une conscience collective qui lui est propre, tout en faisant partie de la conscience universelle...
...C'est pour cette raison que le véritable adepte ne se fait pas connaître sous son nom profane, qu'il ne s'exprime pas en disant « je » mais « nous », qu'il ne dévoie pas le message transmis, ne cherche pas à commercer avec la Science, ne cherche pas à se mettre en valeur pour quelque raison que ce soit pour son propre bénéfice...
...Qui, ne respecte pas ce principe, n'intègre pas cet esprit, cette conscience collective, et se met en marge. Les bribes de connaissances volées et divulguées, ne seront pas intégrées et ne seront jamais que des pièces d'un puzzle, dont la consistance est malheureusement bien connue de nos jours où les supports de diffusion se sont multipliés. Il restera en dehors de … la Ruche.
Ceci est avertissement, et il est suffisamment clair pour ceux qui, aujourd'hui, bien connus du grand public, prétendent détenir les clés de la Science. Ils ne sont jamais que des souffleurs, marchands du Temple et inventeurs de rien...
NATURA ESSENTIAE
Le LaboraOratoire est le Temple intérieur
Lieu sacré de la tradition où
l'Oraison s'élève et reçoit en retour la Grâce
AlOrs vient la Lumière de Dieu
Par l'amour de Dieu, tout devient possible
et le possible peut se réaliser
Le possible est le désir de Réaliser,
l'action est la Réalisation du désir
De ce Vase et de ce Feu naîtra l'Union des amants et le j'Aime pur
NE CHERCHE PAS DANS LES LIVRES DES HOMMES
MAIS CELUI DES PHILOSOPHES
LES HOMMES ECRIVENT LES LIVRES
DIEU ECRIT LA NATURE
MEFIE-TOI DES PONTIFES, IL NE PARLENT PAS A DIEU
A TA PLACE, L'ESPRIT SOUFFLE OU IL VEUT
IL N'Y A PAS DE MAITRE
NOTRE SEUL MAITRE D'ENSEIGNEMENT
EST LA VIE ET LA NATURE